dimanche 26 septembre 2010

Boulangerie rue du Maréchal Foch à La Roche sur Yon (Vendée)



Photo de la boulangerie située à La Roche sur Yon, rue du Maréchal Foch, à l'angle de la rue Molière.


Qui est le personnage au chapeau (fleuri) ? Que pouvait bien contenir sa corbeille ? Date du cliché ?



Même boulangerie, à l'angle de la rue du Maréchal Foch (n°33) et  du Général Castelnau
(Google 2012)

4 commentaires:

  1. bonjour,je reconnais ce lieu,il s'agit bien de la boulangerie RIDEAU au n°33 rue Foch et à l'angle de la rue castelneau.Elle appartenait à mes grands parents depuis 1935 jusqu'en 1967.Je reconnais ma grand mère sur le pas de porte.Le personnage au centre n'est pas encore identifié...La photo pour moi date du tt début des années cinquante mais sans certitude toutefois,ne pas se fier à la voiture du milieu des années 30 au second plan car beaucoup servait encore au début des années cinquante.J'aimerais savoir d'ou tenez vous ce cliché?merci

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Merci pour votre commentaire et les précisions qu'il contient. Vous avez tout à fait raison, la boulangerie est bien à l'angle de la rue du Maréchal Foch et de la rue du Général Castelnau (et non à celle de la rue Molière comme je l'avais indiqué par erreur). Ce commerce existe toujours comme on peut le constater sur la photo ajoutée ci-dessus.
    Cette petite photo (6,5 X 8) provient de notre collection familiale. La famille RIDEAU aurait-elle une relation avec Le Bourg sous La Roche ? Le sujet central de la photo semble être toutefois l'homme au chapeau plutôt que la boulangerie.

    RépondreSupprimer
  3. bonjour,non je ne pense pas qu'il y ait de lien entre la famille Rideau et le bourg ss la roche.
    Le personnage central est peut être un vendeur ambulant ou participe t'il à une fête?...

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    Je vous remercie d'avoir répondu à mon interrogation, résolue en partie. Je suis tout à fait d'accord avec vous sur ce que vous écrivez concernant le personnage central.
    Cordialement

    RépondreSupprimer