mercredi 29 septembre 2010

14e Bataillon de chasseurs alpins, 1ère compagnie (troisième photo)


Troisième photo de la 1ère compagnie (1ère section) du 14e bataillon de chasseurs alpins encadrant le capitaine Georges ROBERT et le lieutenant DURAND. Ce cliché aurait été pris avant 1918.

2 commentaires:

  1. J'ai pris connaissance avec plaisir de cette photo du 14e BCA.
    le grand-père de mon mari Louis Charles Borgey a fait partie de ce bataillon du 18 octobre 1914 au 1er mars 1919. il a eu deux citations en 1916 et 1918, croix de guerre étoiles d'argent et de bronze. Caporal en mai 1916, sergent en octobre 1918. Il a participé avec la première compagnie le 26 août 1918 à la prise du Bois Croisette.(Citation que Louis avait fait encadrer).
    Sur la photo ci-dessus, il est peut-être debout à gauche légèrement isolé.(Louis Borgey est décédé le 25 décembre 1975). Bien à vous et merci pour ces photos.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis heureux de savoir que vous avez pu reconnaître quelqu'un de votre famille sur l'une des photos du 14e BCA. Je suppose que vous avez regardé également les autres photos et articles que j'ai postés sur ce blog au sujet de ce bataillon. Si vous le souhaitez, je suis prêt à y inclure les informations et photos de M. Louis BORGEY que vous avez conservées. Cordialement.

    RépondreSupprimer