savez vous si le 123e était compose de soldats de St Medard ? je cherche mon grand-père Victor Dubernet ( bourrelier-sellier de St Medard). je sais qu'il avait fait Verdun. merci
Le 123e régiment d'infanterie était une unité de Charente-Maritime, caserné à La Rochelle. Il est donc peu probable que votre grand-père y ait été à moins qu'il ne soit originaire de ce département ou qu'il y habitait lors se son recrutement. Bonnes recherches.
D’accord, la photo a du être prise au Camp de Souge près de St Médard-en-Jalles. Savez-vous dans quel régiment ont pu être incorporés les habitants de St Médard ?
Le 144e régiment d'infanterie de Bordeaux me semble le plus vraisemblable mais je vous conseille d'aller voir l'excellent site du Chtimiste (http://chtimiste.com/regiments/regionmilitairecestquoi.htm) qui fournit bien d'autres renseignements concernant les unités de la 18e Région militaire, celle de Bordeaux. Mais pour en savoir plus sur votre grand-père, le plus simple serait de vous connecter sur le site des Archives de la Gironde et de consulter, pour l'arrondissement de Bordeaux, les Registres matricules de sa Classe de recrutement (année de naissance + 20 ans) après avoir regardé les tables alphabétiques de la classe concernée.
savez vous si le 123e était compose de soldats de St Medard ? je cherche mon grand-père Victor Dubernet ( bourrelier-sellier de St Medard).
RépondreSupprimerje sais qu'il avait fait Verdun.
merci
Le 123e régiment d'infanterie était une unité de Charente-Maritime, caserné à La Rochelle. Il est donc peu probable que votre grand-père y ait été à moins qu'il ne soit originaire de ce département ou qu'il y habitait lors se son recrutement.
RépondreSupprimerBonnes recherches.
D’accord, la photo a du être prise au Camp de Souge près de St Médard-en-Jalles.
SupprimerSavez-vous dans quel régiment ont pu être incorporés les habitants de St Médard ?
Le 144e régiment d'infanterie de Bordeaux me semble le plus vraisemblable mais je vous conseille d'aller voir l'excellent site du Chtimiste (http://chtimiste.com/regiments/regionmilitairecestquoi.htm) qui fournit bien d'autres renseignements concernant les unités de la 18e Région militaire, celle de Bordeaux.
SupprimerMais pour en savoir plus sur votre grand-père, le plus simple serait de vous connecter sur le site des Archives de la Gironde et de consulter, pour l'arrondissement de Bordeaux, les Registres matricules de sa Classe de recrutement (année de naissance + 20 ans) après avoir regardé les tables alphabétiques de la classe concernée.